02 novembre 2022
Je me suis installé à Patong sur Phuket. C’est le quartier où je n’aimerais pas y vivre mais dans lequel je connais quelques personnes, et surtout mon ami Lolo du Dolphin Bar à Patong Beach. La plage est agréable. Les rues, à nouveau, pleines de touristes disparus pendant la période COVID. Maintenant, j’ai l’impression que ce sont les indiens qui sont les plus visibles, bien que les « farangs » (étrangers caucasiens) y soient également très nombreux. La rue la plus animée, le soir est le Bangla Road. On y trouve les restaurants de rue avec du « Fish Food » succulent et incomparable. On y choisi son menu dans les viviers de poissons et de crustacées. Les huitres accommodées à la façon thaï y sont très prisées. Mais dans cette longue rue, il y a surtout des bars à musique où y jouent des petits groupes. Malheureusement, le son est poussé au maximum pour attirer les clients, et on est bien plus confortable dans les bars avoisinants pour profiter de ces petits concerts, sans pour autant se détruire le tympan. Il y a évidemment comme dans toute la Thaïlande des bars à « filles » et autres karaokés où de séduisantes jeunes femmes essaient d’appâter les clients, notamment les mâles esseulés bedonnants en fin de carrière de vie. Arrêtez de me regarder comme ça ! D’abord, j’ai beaucoup maigri. Et puis, je n’y suis allé qu’une seule fois, et ce soir-là, j’étais accompagné d’une vraie princesse qui m’a, par ailleurs, jeté le lendemain. Cela, je ne m’y ferai jamais. Je reste un vrai romantique français.
A nouveau solitaire, je vais pouvoir reprendre mes activités de photos et écriture.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Thaïlande, je vais vous citer quelques expressions très connues des hommes expatriés étrangers installés dans ce pays, de ceux qui, comme moi, souhaitent y passer une partie de l’année, car ils sont les premiers concernés.
Si une femme ou qui ce soit vous dit : « You are a good man »,
Vous devez comprendre :
Cet homme a plein de fric et j’espère en profiter.
Si vous on vous dit, lors d’une rencontre :
« Oh, la différence d’âge n’a aucune importance dans mon pays ».
Cela signifie :
Du moment que tu m’entretiens, que tu me sortes de ma condition et que j’aurai un amant de mon âge, ok.
Il y a aussi cette fameuse expression « No money, no honey » : Pas d’argent, pas de plaisir.
Et puis :
« You take care me, I take care you” :
Tu me donnes de quoi vivre et je m’occupe bien de toi.
On peut vous dire aussi :
« You are a playboy ».
Cela veut dire :
Vous êtes moche, mais je m’en fiche, si vous prenez soin de moi.
J’en ai sans doute oublié, mais j’en apprends tous les jours.
A bien y réfléchir, c’est presque pareil en France. Un homme ordinaire en France arrive en Clio sur une place fréquentée par des jeunes femmes. Personne ne jettera un œil sur lui. Ce même homme, arrive en Porsche ou en Ferrari et qu’en plus, il est habillé avec des vêtements de marque et porte une Rolex au poignet, il est certain d’avoir du succès.
Le nouveau féminisme occidental est une hypocrisie sans nom. Combien d’hommes riches ou célèbres de 70, voir 80 ans ont à leur bras des jeunes femmes de 25 ans ou moins, en Europe. Et cela ne choque personne. Je ne parle pas du féminisme authentique, historique, d’Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Simone Veil, Elisabeth Badinter, bien sûr qui ont fait avancer les droits de la femme et l’égalité de leurs droits.
Par ailleurs, Une femme thaïlandaise d’un bon niveau social ne lancera jamais un regard sur un étranger passant devant elle, même s’il est très beau.
Et l’Amour dans tout ça, en Thaïlande ? Ben ça va être compliqué, il faut être lucide. Marquer le pas, essayer de profiter de ce magnifique pays. Comme aurait pu dire Coluche :
Dans ce monde il vaut mieux être jeune, beau et riche, que vieux, laid et pauvre. Si vous cumulez les trois, c’est le jackpot ou c’est plié, foutu, à la niche. Mais, parfois, avec du talent….
Vous voyez que je suis optimiste

















salut max content de rte lire je t’envoi la musique des que j’ai le temps par watsap profite donne de tes nouvelles bisous paul et marie
J’aimeJ’aime
Quel contraste entre la modernité des villes et les sites millénaires et magnifiques.
Comme écrivait Lamartine, objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer
J’aimeAimé par 1 personne