27 février 2022
Un petit préalable à mon activité de ce jour.
C’est la première fois que je m’exprime sur un enjeu politique vital.
Le 4 mai 1939 le socialiste français Marcel Déat devenu collaborationniste sous le gouvernement de Pierre LAVAL et du chef de L’état Philippe PETAIN, appelait à ne pas mourir pour Dantzig ville polonaise des sudètes, revendiquée par l’Allemagne nazie. Hitler a commencé par envahir la Tchécoslovaquie, l’Autriche, la pologne et puis toute l’Europe, excepté Le royaume britannique. On connait la suite….
L’histoire n’est pas comparable, mais si nous laissons l’Ukraine sans soutien massif, ne pensons pas que nous serons épargnés, Nous pourrions être stupéfaits. Le dictateur Poutine nous teste. Le peuple russe n’est pas coupable, mais il faut faire beaucoup plus pour aider l’Ukraine et les ukrainiens.
Réveillons-nous !
Ma vraie première journée touristique à bangkok. Je suis dans un quartier très européen. Surtout des français sympas, des expatriés, si, si, en Thaïlande, ça existe. Bien que français, les gens sont déconnectés de ce qu’il se passe en Europe. C’est naturel, en France, on se fiche un peu de ce qui arrive en Asie. La distance éloigne les sentiments. Je commence à avoir quelques amis, mais je vais devoir repartir bientôt. Je vais quand même profiter de quelques soirées nocturnes entre amis. J’aime bien les Varans, mais ils n’ont pas le contact facile. Petit à petit, mon agenda de voyage prend corps. Il ne me reste plus qu’à me débarrasser de cette douleur lancinante au torax et le bonheur sera ouf, comme dirait ma fille. Ah oui, les bandages de maintien, les pharmacies connaissent pas, en Thaïlande. Ils m’envoient directement à l’hôpital. Pas vraiment envie. Je ferai attention encore quelques semaines comme vous me l’avez gentillement conseillé. Je vous avoue que je me trouve plus en sécurité, en sérénité, ici qu’en France, et pas seulement à cause de la guerre en Ukraine. Ai-je le droit de me poser la question, concernant mon pays de la Liberté, égalité, fraternité ?
Prenez soin de vous mes chers amis




























