26 février 2022
Bonjour, Il est 8h30 à Bangkok, 02 h30 à Paris, Confiné depuis 24 heures, je viens d’avoir un appel du service médical me disant que mon second test est négatif et que je ne serai plus contraint en Thaïlande.
Depuis le début de la pandémie en novembre 2019, je n’ai jamais été positif, sans même avoir pris de précautions particulières. Même le COVID 19 ne veut pas de moi !
Trêve de plaisanterie, je ne sais pas si on peut tout dire dans un carnet de voyage où l’on doit seulement partager des moments de plaisir avec ses amis et ses lecteurs.
Mais la vie est belle aussi par les contraintes et embûches surmontées. J’en ai une modeste expérience.
Mon voyage avait été reporté plusieurs fois, à cause des nombreux épisodes de vagues pandémiques et de petits soucis de santé. Quand la Thaïlande a enfin ouvert ses frontières, sans la quarantaine de dix jours, imposée en hôtel médicalisé, je me suis décidé très rapidement. Comme je l’avais décrit dans un chapitre précédent, les formalités sont compliquées et les documents demandés nombreux, surtout si l’on a besoin d’un Visa. (pour un séjour supérieur à deux mois), Réservations d’hôtels SHA+, certifiés par le gouvernement, Tests PCR au premier et cinquième jour à l’arrivée dans le pays. Preuve de résidence sur 7 jours au moins, Assurance internationale couvrant le COVID et la prise en charge des frais d’hôtel SHA+ en cas de test positif ou cas contact. (L’assurance VISA PREMIER étant insuffisante.) Billets de transport aérien A/R, Relevés bancaires, VISA d’entrée, et Test PCR réalisé mois de 72 heures avant le départ. J’étais stressé et j’avais RDV pour ce fameux test le vendredi 18 février avant mon départ le 20.
Tête en l’air, comme d’habitude, en sortant du parking pour aller faire le test, mon pied a accroché une butte de séparation d’emplacement parking. Je me suis retrouvé, sans m’en rendre compte, à plat ventre sur la chaussée, en me demandant de que je faisais là ! Vous connaissez mes capacités de souplesse et de légèreté ! Inutile de m’apitoyer sur mon sort ! Je me relève, je me tâte un peu partout pour vérifier que, en dehors de quelques égratignures, petites douleurs au genou et sur les côtes, je pouvais repartir afin de ne pas manquer mon RDV pour le test. Le lendemain, samedi, Test PCR négatif, Ouf ! Mais mes petites douleurs sur les côtes étaient devenues un peu plus sensibles. Non, je n’allais pas annuler mon départ pour si peu. Je n’avais plus rien et c’était tout !! J’en étais persuadé. On oublie la douleur parfois quand on ne veut pas la voir. Bon, ma nuit dans l’avion pour Bangkok a été vraiment pénible. A l’arrivée, impossible de porter mon lourd sac à dos. Heureusement, il y a des chariots et les taxis les prennent en charge avec gentillesse.
Diagnostic, certainement une côte cassée. Ça se soigne tout seul, normalement, avec l’aide d’antalgiques. Finalement, ces petits confinements en hôtel m’ont un peu rendu service.
J’espère bien m’en remettre d’ici quelques jours. C’est de la petite histoire. Je suis quand même très heureux d’être ici et je n’ai aucun regret d’être parti ! J’ai donc changé d’hôtel et de quartier, L’accueil est très agréable comme d’habitude. Je suis près du quartier Saton, pour ceux qui connaissent. journée courte, mais qui m’a permis d’explorer un peu les rues environnantes.
Merci de continuer à me suivre.














