22 février 2020
Ça va mieux ce matin, mais j’ai finalement décidé de ne pas aller voir l’ile du nord en scooter. Il est vrai que Kho Lanta Noi est plus sauvage, plus atypique, moins touristique, à ce qu’on m’a dit. Mais, beaucoup de vent, les yeux encore fragiles. Après tout, durant ce voyage, et selon sa durée, je ne pouvais pas tout voir. Alors, encore de la baignade, de la marche, avec le vent soufflant chaud et fort.
J’ai trouvé le prétexte d’aller à la pharmacie pour faire ces quelques kilomètres et découvrir des traces encore présentes du tsunami de 2004. Déjà seize ans et beaucoup de terrains ou commerces à vendre. j’ai aussi vu un très rare restaurant s’affichant français, et vendant des pizzas. La réputation de la cuisine française en prend un coup.
Le centre de météorologie de l’ile.
Et puis enfin ma pharmacie.
« Closed » y est affiché. Je demande à une dame assise juste à côté, si ça ouvre aujourd’hui. Elle ne sait pas et et me donne l’impression de découvrir la boutique. Il y aussi sur la vitrine de cette pharmacie, cette petite affichette : veuillez vous déchausser avant d’entrer. En effet, dans la plupart des magasins de la ville, c’est comme ça. Rapport à la culture musulmane, sans doute, présente majoritairement dans cette province de Krabi.
Dans certains commentaires, on me demande pourquoi le choix de Kho Lanta ?
Je dois dire que cette étape m’a été un peu vendue par le tour opérateur local de Bangkok. J’avais fait plutôt le choix de Kho Phrayam. Île beaucoup plus discrète.
Mais, finalement, pas de regret, Le climat est agréable, peu de touristes, paysages magnifiques. Et les soirées comme on peut en rêver.
Bon, pour les soins, on attendra Bangkok.
Ce sont les derniers jours.
Surprise, un vieil ami ayant remarqué ma diffusion, m’a fait signe qu’il était sur Bangkok. On va se raconter nos dix dernières années.