20 février 2020
Bon, ça fait trois fois que je rédige mon petit topo quotidien. Mais, entre les problèmes de l’application, pas du tout au point, et les lenteurs du réseau, je commence a m’inquiéter. J’ai failli vous perdre et tous mes textes avec. Les photos sont sauvegardées.
Pas de regret d’avoir quitter le Viêt-Nam. Comme dit ma fille, Au Viêt-Nam comme en Thaïlande, on nous voit comme des porte- monnaie ambulants. Mais , au moins, en Thaïlande, c’est avec le sourire. Bref, un petit résumé de mon séjour à Krabi. Ville côtière du sud de la Thaïlande, moins prisée des touristes que Phuket, elle est quand même très agréable et les paysages côtiers y sont splendides. La plage est bordée d’arbres qui permettent de se protéger tout en profitant du paysage. L’eau y est tellement agréable, qu’on a presque un peu froid, en y sortant, malgré la température ambiante de 33°.
La population est multi-ethnique, multi- religieuse et multi-culturelle. On y croise aussi bien des femmes voilées, souriantes, que des « Lady-boys » respectées ici en Thaïlande.
Je suis dans un bungalow au milieu d’une petite jungle, avec plantes et arbres, e de nombreux oiseaux, d’espèces locales. Le service hôtelier est succinct,mais la gérante de ce lieu est très souriante. On ne peut pas tout avoir.
Mon voyage est plutôt orienté découverte et exploration de cette région d’Asie, mais faire une pause, prendre un peu de bon temps, sans rien faire que, se baigner, regarder le coucher du soleil et se faire un bon dîner local, est tout de même délicieux.
Je suis aujourd’hui à Kho Lanta, les pieds sur la plage. J’en ferai une description lors de la prochaine étape.