15 février 2020
Le delta du Mékong, au sud du Vietnam, est un vaste labyrinthe de rivières, de marais et d’îles. Il accueille des marchés flottants, des pagodes khmères et des villages entourés de rizières. Les bateaux sont le principal moyen de transport, et les visites de la région partent souvent des cités avoisinantes de Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement Saigon) ou de Cần Thơ, une ville animée au cœur du delta. ( Petit copier/coller de description)
Pour ma part et avec le petit groupe dans lequel j’étais, nous avons aussi visité des petites fabriques de productions locales de cacao, de miel et de coco. J’ai surtout apprécié le repas authentique et délicieusement préparé. Soupe, viandes rôties, un poisson grillé qu’on appelle « poisson oreilles d’éléphant » dont la chair a été préparée en rouleau de printemps. La photo que j’ai ajoutée n.est pas la mienne, mais c’était exactement ça. Et bien sûr du riz, des légumes et une omelette locale. Ben, pour une fois j’ai fait attention à rien et j’en ai bien profité. Même pas mal.
Je voulais dire aussi que mon hôtel est dans une des rues les plus animées de Saïgon. Et c’est donc 4 nuits sans beaucoup dormir. Je récupérerai à Krabi.